Jamais sans mon planning éditorial

Jamais sans mon planning éditorial

Votre communication via les réseaux sociaux passe impérativement par la mise en place d’un planning éditorial.

Il s’agit d’un outil à la fois stratégique et opérationnel qui va sous-tendre, guider et organiser toutes vos actions sur Facebook, Instagram et consorts.

Pour votre Social Media Management, je vous propose une réunion éditoriale mensuelle, cadre d’une réelle réflexion de fond autour de votre activité et aboutissant à une politique éditoriale et stratégique percutante.

Votre planning éditorial est défini au cours de ces réunions mensuelles, sous forme d’un agenda que je vous remets à l’issue de nos échanges.

Il rassemble et prévoit tout ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux à quel moment et à quelle fréquence vous allez le faire, ou nous pourrons le programmer pour vous.

Afin de concevoir ce planning , je réalise l’analyse de vos besoins, de votre public-cible, des circuits de vente de vos produits/services, des influenceurs en vogue dans votre domaine, etc.

Je mets, à votre service, mon expérience en communication digitale pour vous aider à mener cette analyse et à la traduire en actions concrètes.

Nous définissons ensemble les contenus pertinents, la forme qu’ils doivent prendre, les moments de publication les plus opportuns, les réseaux à privilégier, les call to action, etc.

Quand la stratégie est mise en place, votre planning éditorial devient un outil de gestion et d’organisation. Il constitue un repère d’actions hebdomadaires ou mensuelles, que je peux réaliser pour vous. Je deviens ainsi votre Social Media Manager, ou Community manager.

Le planning éditorial est aussi une source de réflexion pour l’évaluation régulière des actions afin de les réorienter lorsque cela est nécessaire.